top of page

"Comment quelque chose qui n'est pas là, qui n'est pas présent dans l'instant présent, comment cela pourrait-il me tourmenter ?"

- Aude Constans -

"Ces corps que j'ai moi-même modelé, détail par détail, passionnément, comme si je faisais moi-même partie de leur étreinte, comme si j'entrais dans leur intimité - comme si j'en avais seulement le droit." -Aude Constans-

  Après un an de travail de création et après avoir été accueilli au CND (Centre National de la Danse) dans le cadre de la mise à disposition de studios et après avoir effectué 5 représentations avec succès au théâtre  le Proscenium à Paris, Collectif pLuRiel est ravi de pouvoir proposer un pièce mélant danse, théâtre et musique originale autour de la sculpteur Camille Claudel.

Par le biais de la musique composée par Marion Colombi, de la danse et de la parole la chorégraphe et metteur en scène Lia Rives nous propose un spectacle poétique mettant en scène deux figures de Camille, deux représentations de Camille, deux expressions de Camille prise dans son génie créatif.

Nous entrons dans un temps non-linéaire, dans une temporalité qui n'en est pas une, et suivons les pensées d'une sculptrice tourmentée par quelque chose...

A partir des œuvres de Camille Claudel et de sa phrase restée célèbre « Il y a toujours quelque chose d’absent qui me tourmente. », Lia Rives s’interroge sur ce qu’est être un(e) artiste.

 

Durée : 50 minutes / Versions extraits : 10 et 20 minutes

 

Deux mises en scène possibles :

- Une sans musiciens avec une musique enregistrée

- Une avec musiciens sur scène (Harpe, marimba, vibraphone, flûte et contrebasse).

Chorégraphe et metteur en scène : Lia Rives

Texte : Aude Constans

Composition musicale : Marion Colombi

Danseuse : Apolline Di Fazio

Comédienne : Emma Latour

Musiciens : Anna Killy (flûte), Ghislain Colombi (percussion), Marion Colombi (harpe) et Suliac Maheu (contrebasse).

Ingénieur son : Clément Tranchant

"Alors j'ai fait des danseurs !"

-Aude Constans-

Programmation :

​​​

  • 20 octobre 2016 : Présentation dans le cadre du festival "Le mois de la danse" organisé par le cie [Tso]Tam au théâtre El Duende à Ivry-Sur-Seine

  • Du 1er au 7 mai 2016 : Présentation dans le cadre des Journées méditerranéennes des Arts Visuels à Hammamet organisée par le Collectif ARTATTITUDE.

  • Le 11 mars 2016 : Présentation durant la soirée de clôture de la semaine de l'entreprenariat féminin organisé par la Sorbonne université au 104 à Paris.

  • Du 14 octobre au 11 novembre 2015 : Présentation les mercredis soirs de l’ensemble du spectacle durant 5 dates au théâtre le Proscenium à Paris.

  • Le 12 octobre 2015  : Présentation professionnelle au CND (Centre National de la Danse) à Pantin.

  • Le 14 mars 2015  : Scène ouverte “Work in Progress” à la Courneuve

  • Le 12 mars 2015  : Scène ouverte “les Jeudis du Jazz” à l’IFPRO à Paris​​​

 

bottom of page